l'Aïkido et l'école

L'aïkido est un BUDO (art martial) japonais crée dans les années 1940 par Morihei UESHIBA.

Aï- signifie "Union"

Ki- signifie "énergie","force vitale"

Do- signifie "la voie"

L'aikido est la voie de l'union des énergie, ou voie de l'harmonisation. Le but est de construire une unité mentale et corporelle, construire les individus, les amener à la gestion des émotions, au controle de soi, à la confiance en soi.

Il consiste en téchniques martiales de clé des bras, poignets, immobilisations et projections, partant d'attaques soit saisies, soit frappées.

Elle se pratique dans ce cadre à deux, voir à plusieurs.

 

Morihiro SAITO, élève du fondateur, codifiat l'enseignement reçut de celui-ci sous un forme qui vint à s'appeler "iwama-ryu", l'école d'Iwama. D'autres noms tel que "takemusu aikido", aikido traditionnel", "aikido du fondateur" désigne également cet enseignement. Daniel TOUTAIN, élève de Maitre SAITO, nomma cet enseignement "Aikido Fondamental": l'aïkido du fondateur.

 

Cet enseignement comprend un important travail d'arme: baton (Jo), sabre en bois (Bokken) et couteau (tanto). Pratiqués seul (Suburi), à deux (kata, kumi-) voir à plusieurs.

 

L'aïki-jujutsu Daïto-ryu est un art martial japonais diffusé par Sokaku TAKEDA, enseignant de Morihei UESHIBA (fondateur de l'aïkido) duquel celui-ci cré l'aikido.

l'aikijujutsu est un art d'auto-défense basé sur des combinaisons d'atemi (coups au corps), clés de bras, poignets, projections, immobilisations, fauchages.

Il ya également un travail de sabre (ken-jutsu) del'école "Ono-Ha Itto Ryu"

 

Le Iaido muso shinden-ryu est un Budo japonais codifié par NAKAYAMA Hakudo, qui regroupa diverses écoles de sabre en une seule.

le principe fondamentale est de dégainé et couper avec le sabre dans le même instand.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×